lundi 19 février 2024

Angel’s Envy lance la Manhattan week du 19 au 25 février

Connaissez-vous le Manhattan ? Ce classique de la mixologie, dont l’origine laisse peu de place au doute, aurait été inventé en 1874 par la mère de Winston Churchill, rien que ça. La recette d’origine est basique : Rye whisky, Vermouth doux et une goutte de bitter. Sur le modèle de la Old fashioned week, Angel’s Envy a souhaité mettre un coup de projecteur sur ce cocktail à travers des variantes proposées pendant une semaine par divers bartender parisiens. 



La Manhattan week se tient donc du 19 au 25 février 2024 dans 11 bars et restaurants parisiens pour mettre en lumière l’un des rois des short drinks américains. Parmi les établissements partenaires, on retrouve des noms connus, notamment Moonshiner, Jefrey’s, Hôtel Bachaumont, Fitzgerald, Gentlemen 1919, Gravity… 

Historiquement, le Rye Whisky (seigle) est rapidement remplacé par le Bourbon, beaucoup plus facile à trouver et moins cher. Ensuite, les bartender se contenteront d’utiliser le whisky local pour leur recette. Angel’s Envy, bourbon vieilli en fûts de Porto a décidé de mettre en avant ce classique avec des recettes originales. C’est aussi l’occasion de faire connaitre la marque auprès de la clientèle parisienne. 



Le Moonshiner, bar spécialisé en whisky dans le 11e arrondissement est un excellent point de départ pour cette semaine. J’ai pu tester leur recette lors de la soirée de lancement vendredi dernier. Il se compose de 4 cl de Bourbon Angel’s Envy, de 3cl de Martini Réserva infusé à la betterave, de 1 cl de Grand Marnier et de 2 dash de bitter chocolat. Contrairement au Old fashioned, le mélange se fait dans un verre dédié avec glaçons, puis est servi dans un verre plus petit en retenant les glaçons. 

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU