dimanche 7 décembre 2025

A la découverte des desserts de noël de la Maison Eric Kayser

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être convié à la soirée de présentation des desserts et gâteaux de noël, ainsi que les pains spéciaux de la Maison Kayser Vous connaissez forcément cette enseigne que l’on trouve un peu partout dans Paris. Était également présentée la gamme des galettes des rois dont la sortie est prévue à partir du 26 décembre prochain.


Lorsque je suis arrivé sur place, une magnifique table était dressée avec toutes les références proposées en cette fin d’année 2025. Des bûches, des cakes, des panettone, des kouglof, des pains et donc des galettes. Quatre bûches sont proposées cette année. Nous les goûtons toutes !

La bûche Framboise-vanille séduit par son alliance parfaite entre fraîcheur et gourmandise. Elle se compose d’un biscuit pâte à choux moelleux, un croustillant au riz soufflé, un crémeux et une compotée de framboise pleins de peps, le tout sublimé par une ganache vanille onctueuse et un glaçage éclatant. Un dessert léger, idéal pour clôturer le repas en beauté.



La bûche Exotique est une invitation au voyage, elle mêle la douceur de la noix de coco à la fraîcheur de la mangue. Son croustillant coco et sa dacquoise moelleuse apportent une texture agréable, tandis qu’un insert mangue acidulé et une ganache coco fondante viennent révéler toute la richesse des saveurs exotiques. Ce n’est pas ma préférée mais elle ravira les amateurs du genre.

La bûche Noisette est raffinée et généreuse, elle décline la noisette sous toutes ses formes : croustillant, crémeux, ganache et dacquoise. Un glaçage gianduja brillant enveloppe l’ensemble avec élégance, rehaussé par des éclats de noisettes torréfiées. C’est croquant, fondant et terriblement gourmand. A réserver aux grosses faims.



Enfin, la bûche Chocolat est un incontournable d’Eric Kayser. Cette bûche marie la douceur d’une crème brûlée à la vanille, le fondant d’un biscuit chocolat, le croustillant d’un praliné feuillantine et l’intensité d’une mousse au chocolat noir. Un équilibre parfait entre tradition et modernité. C’est excellent mais en fin de repas de fête ça peut être un peu lourd, je la conseille plutôt après un déjeuner ou au goûter

Les gâteaux de boulangerie ne sont pas en reste. Le Cake à la noisette et le Cake aux marrons sont extrêmement gourmands et moelleux, c'est parfait pour le goûter.



Petit bonus sur cet événement, ce sont les trois galettes présentées pour la même occasion. Une galette frangipane classique d’excellente facture, une galette agrumes qui a beaucoup de peps. Ça détonne un peu par rapport au reste. La dégustation se termine par une galette provençale (également appelée “couronne briochée”) proposant une brioche extrêmement moelleuse garnie et ornée de fruits confits.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU